American World
                                                                                           (Site pour les fans des USA créé par des fan)
 
 

New year (férié le 1er janvier)

 

Happy new yearLes Etats-uniens fête la nouvelle année comme les européens,dû fait que les premiers habitants des Etat-Unis étaient des colons européens .Ils ont donc gardés leurs coutumes

 

Le Martin Luther King Day (jour de Martin Luther King-férié le 3ème lundi de janvier)


Martin luther kingAu Etats-Unis d'Amerique le jour de martin luther king est un jour férié (le 3 eme lundi du mois de janvier) il a été instauré par John Conyers un représentant démocrate en 1986. Ce jour férié commémore l'anniversaire naissance de Martin Luther KIng ,révérend noir assassiné en 1968.

La journée de la marmotte(2 février)

En cour ....

 

Valentin Day (14 février)

marmotteAu Etats-Unis contrairement en France la St Valentin est une fête pour les grands mais aussi pour les petis .La Saint Valentin est la fête des amoureux mais aussi la fête de l'amitié , dans les écoles,les élèves préparent des cartes de voeux pour les donner à leurs amis. .

 

le Memorial Day( Le Jour du Souvenir)


Tombes de soldats américainsMemorial Day est à la base un jour férié à la mémoire des hommes morts au combat lors de la guerre de seccésion (12 avril 1861 - 9 avril 1865). Depuis la fin de la première guerre mondial il devient le jour de tous les morts de guerre ,c'est en 1971 que Richard Nixon déclara le dernier lundi de mai jour férié .

 

Independance day (férié le 4 juillet)


independance dayLa Déclaration d'indépendance est un texte politique qui dit que les les Treize Colonies britanniques d'Amérique du Nord sont désormais independantes du Royaume uni ,ainsi ils n'aurons plus à payer les lourds impots qui étaient imposés et donc le 4 juillet 1776 devient le jour de l'indépendence des treize colonies mais c'est en 1784 que cela devient officiel.

Labor day (fête du travail)


labor dayAux Etats-Unis contrairement aux autres pays la fête du travail n'est pas le 1ermai. Au cour de l'été 1885 que le Central Labor Union, fondé en mars 1882 à New-York a décidé de déplacer la date 1er Mai au 1er lundi de Septembre. Le Labor day ,jour férié marquant traditionnellement la rentrée juste après les vacances d’été.

Jour de Christophe Colomb (Jour férié le 2ème lundi d’octobre)


Colombus dayLe jour de Christophe Colomb, ou Colombus Day, est un jour férié célébré le second lundi du mois d'octobre aux États-Unis pour rappeler l'arrivé de christophe Colomb sur le Nouveau Monde Le continent Américain 1492 . " La colonisation"" espagnole a provoqué en peu de temps la mort près de 93% de la population du continent estimée de 80 à 100 millions en 1492.

Thinksgiving (21 novembre 1620-férié le dernier jeudi de novembre )


thanksgivingLe bateau "Mayflower" qui quitta Southampton le 5 août 1620 et arriva le 21 novembre de la même année sur le continent américain . Les passagés étaient des puritains et avaient décidés de quitter l'Angleterre et les persécutions du roi Jaques premier. Ceux qui survécurent au voyage appelés pilgrims eurent une année difficile beaucoup moururent, aucune plantations pouvaient poussées avec le froid.Mais grâce aux indiens ils réussirent à manger: dindes, airelles, patates douces et potiron.Lincoln, en 1863, déclara le quatrième jeudi de novembre, journée d'action de grâce transformé par Franklin D. Roosevelt jour férié en 1941 pour honoré la mémoire des fondateur (les premiers colons) et aux indiens. La dinde rôtie servie avec une sauce aux airelles, de purée et du fameux gâteau au potiron apellé "pumpkin pie" est traditionnellement servie et mangé tous des dernier jeudi de novembre en famille.

Christmas Day (férie le 25 décembre)


jésusLes Etats-uniens fête Nöel ,la naissance du petit Jésus comme les européens.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement